mercredi 1 juillet 2020

Mon déodorant avec seulement 3 ingrédients naturels

J'ai déjà essayé le déodorant le plus simple du monde : le vinaigre blanc pur sur un gant de toilette.... Chose extraordinaire mais qui n'a fonctionné que quinze jours...

Je suis suis du coup revenu au déo en spray nocif pour la planète 🌏 (et pour notre santé !). J'ai découvert cette recette sur TikTok.

Il faut peu d'ingrédients et c'est faisable en quelques minutes !



Les ingrédients :

3 cuillères à soupe d'huile de coco 
3 cuillères à soupe de Maïzena
2 cuillères à soupe de bicarbonate 
Quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix (facultatifl

L'huile de coco s'achète en pâte dure il faut la faire fondre au soleil ou au bain-marie. Il faut qu'elle soit pressée à froid. J'en trouve à bon prix au rayon alimentaire bio. 

Il faut :

  • Il faut mélanger l'huile de coco avec le  bicarbonate et finir avec la maïzena et facultativement rajouter quelques gouttes d'huile essentielle. 

Il faut ensuite verser la préparation dans un ou plusieurs récipients, tout dépend du volume du réceptacle. Personnellement j'utilise des petits moule à muffins en silicone (ce qui me fait 3 petits déodorant). 

Mettre la préparation au frigo pour qu'elle se fige et la laissée pour ne pas qu'elle fonde. Si y a besoin qu'elle reste à température ambiante il faut rajouter de la cire d'abeille. 

Vous n'avez plus qu'à le sortir avant votre douche et une fois sécher passé le déodorant sous les bras. Ça fera une préparation forcément grasse mais l'effet s'estompera au fur et à mesure de la journée. Votre t shirt peut être taché mais ça s'enlève au lavage normal de votre linge. 


J'en suis hyper content. 


Aucun commentaire:

Le 1er album de Seemone

  1.            Brun de folie 2.        La belle et la bête 3.        Parle-moi 4.        Cœur de pierre 5.        Je n’ai rien ou...