samedi 4 avril 2020

Film : Le jeune messie


Âgé de 7 ans, Jésus quitte l'Égypte avec ses parents où ils vivaient exilés, pour retourner à Nazareth. Hérode, qui a entendu parler de l’existence d'un prétendu messie, envoie le centurion Ceverus pourchasser l'enfant...

Saje Distribution
13 mars 2020
111 minutes


Mon avis :

Je suis fan de ce genre de films (ou de livres). Ici je suis assez surpris du résultat. Faire un film sur la jeunesse de Jésus alors que la Bible est discrète à ce sujet. Un résultat est forcément romancé ou puisé dans les évangiles apocryphes. N'importe, tout est plausible. Rien n'est dénaturer.

Sûrement un coup de cœur cinématographique de 2020. J'ai vu énormément de péplum biblique le résultat est souvent lourd alors qu'avec Le jeune messie c'est une résultats de légèreté. La distribution est tout bonnement géniale. Les acteurs sont vrais, sont touchants. Des jeux d'acteurs qui montre que la familles de Jésus est au commencement une famille juive lambda et non une sur famille.

J'ai beaucoup aimé le cheminement de la famille. Rien n'a été simple pour eux. Beaucoup de questions....  Des dilemmes ce sont posés.... Une foi en Dieu. Une espérance également.

Un film dramatique mais léger. Le jeu d'acteur est superbement interprété. Les images sont grandioses et les décors sont tout bonnement plus vrais que nature.



Ce passage où Jésus répond au rabbin dans le temple de Jérusalem m'a tout bonnement coupé le souffre. 

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai remarqué une erreur dans le film Marie n'a pas eu Jésus à 14 ans puisqu'elle a quitté le monastère à l'âge de 16 ans puis a connu Joseph etc... 🙂

Julien Cousinet a dit…

La Bible ne dinne pas d'infos sur l'âge de Marie à part qu'elle était jeune. Ni sur l'enfance de Marie. Un monastère juif ?

Le 1er album de Seemone

  1.            Brun de folie 2.        La belle et la bête 3.        Parle-moi 4.        Cœur de pierre 5.        Je n’ai rien ou...