mardi 13 août 2019

Comme un chant d'Espérance - Les petits chanteurs à la croix de bois

Encore une chorale d’enfants ! qui plus est des petits chanteurs à la croix de bois ! L’idée m’a directement anéanti ! D’autant plus que le premier extrait n’est pas une chanson que j’apprécie ! Puis des extraits sur mon store m’ont fait changer d’avis ! 



 J’aime beaucoup les chorales, mais sur cd je trouve que c’est souvent un brouhaha incompréhensible, à la télévision dans les émissions du style 500 choristes chantent avec un artiste, je trouve que le chœur fait beaucoup de figuration. Pour ce cd « Comme un chant d’Espérance » je trouve qu’il y a eu une prouesse : mettre en avant le chœur tout en arrivant à mettre la chanson, le chœur en avant. J’ai la sensation d’écouter un album de musique pop tout en arrivant à mettre mon esprit sur le coté chorale ! J’ai même fait quelques pas de danse dans ma chambre ! Une réussite !


Pour le choix des chansons, j’ai été fort surpris : j’ai découvert certaines chansons (« Now are free », « Nella Fantasia », j’ai redécouvert d’autres  « La nuit », « Carol of the bells ». J’ai réussi à apprécié certaines alors que je ne les apprécies pas trop dans leur versions originales comme « Marie » de Johnny Hallyday et « Là où je t’emmènerai ». Même si je ne suis pas convaincu de la place de certaines chansons dessus, ça restera un album que j’aime. Natasha St-Pier y sublime (encore une fois !) la chanson «Vivre d’amour » de Thérèse de Lisieux, une interprétation magistrale !

Que l’on soit croyant ou non, chaque être peut y trouver son compte ! Grégory Turpin interprète une chanson de foi incroyablement belle avec « Relève-moi », une chanson d’abandon au Seigneur. Une interprétation  convaincante de « Laudate Dominum » par les petits chanteurs à la croix de bois » fera rougir ns chorales d’Eglise !

Dommage que la chanson « Rêver » de Mylène farmer ne figure pas sur le cd, elle avait pour moi plus sa place que « Marie » de Johnny Hallyday et avec un message de paix entre les peuples, cultures et religions dans ces temps troublés. 


Clip d'Encore un soir de Céline Dion :

Les petits chanteurs à  la croix de bois seront en tournée à partir d'octobre 2019 pour une tournée de Noël avec la participation de Natasha St-Pier et de  Grégory Turpin.

Nouvelles :

L'album à créer la surpris : il fût dans le top 10 des meilleurs ventes d'albums en France ! Voir l'article d'Ateleia : ici

Le deuxième single, sortie le 8 novembre 2019 est sans surprise vu la qualité de la chanson : Vivre d'amour par Natasha St-Pier et les Petits chanteurs à la croix de bois. Un titre devenu culte pour la chanteuse, mais qui a su encore me transporter. Voir le clip sur YouTube :



1 commentaire:

Unknown a dit…

J'adore cette chanson elle me touche énormément.

Le 1er album de Seemone

  1.            Brun de folie 2.        La belle et la bête 3.        Parle-moi 4.        Cœur de pierre 5.        Je n’ai rien ou...