jeudi 9 avril 2020

Film : Je n'ai pas honte, l'histoire vraie de la première victime de la tuerie de Columbine


Synopsis :
À Littleton, dans le Colorado, la jeune Rachel voit son père quitter la maison au milieu de la nuit. Sa mère se débat alors financièrement et encourage ses enfants à prier pour obtenir de l'aide. Rachel commence à cheminer dans la foi, et à partager à ses proches l'espérance qui l'anime, y compris à ceux qui deviendront ses meurtriers.

Saje Distribution
2 février 2020
112 minutes



Mon avis :

Le confinement dû au Covid-19 m'aura permis de découvrir deux films magnifiques et tous proposés par Saje Distribution. Le premier est Le jeune messie et maintenant le c'est autour de Je n'ai pas honte.  Un film sur cette jeune martyre chrétienne morte la première dans une tuerie comme en connais trop souvent les USA 🦅. 

La bande annonce est trés alléchante et trés lumineuse. Le film est tout aussi bon. Pas d'arnaque. Ce film est de la bombe. Je l'ai vu deux fois. Une fois pour le découvrir et une autee fois pour approfondir et noter ce qui me paraissait important. Ce film n'est pas un divertissement, c'est une leçon de vie et de foi. 

Un film moins "Americano" que je le croyais. Pas d'éxagerations inutiles, tout est dans l'équilibre. Le film est porté par un jeu d'acteurs formidables. Les acteurs sont attachants et facilement assimilable à des jeunes personnes lambdas.  C'est l'histoire au final de jeunes normaux. Rachel est aussi normale que ses amis mais son destin est autre. 


Un film parfait pour ceux  qui sont croyants et qui cherchent un discernement. Le film est semé de phrases, de réflexions et de valeurs qui pourront que faire grandir le spectateur du film. Une véritable leçon de vie. Nous avons la chance de suivre le cheminement de Rachel Joy Scott, elle n'est pas une fillle forcément différente des autres, plus prude peut-être mais elle a arrivé à vivre en équilibre entre sa foi et son entourage pas facile que sont les années lycées. 

Je veux être lumière mais il fait si sombre.. 

Au final. Ce film m'a bouleversé. Je l'ai vu deux fois et deux fois j'ai pleuré. Étant chrétien forcément que ce film m'a touché en plein cœur. Y a tant à dire, tant à retenir. Nous retrouvons clairement dans le film les étapes d'une conversion religieuse. Tout dans la finesse. Le film est très poétique. Nous suivons les écrits du journal de Rachel. Un film puissant. Je n'ai pas hésité à en parler autour de moi. J'ai par ailleurs acheté le livre qui vient d'être ré édité chez Maison de la Bible. Au final Rachel veut être Lumière. Elle le fût et l'est encore ! Un fim qui est un appel à être soi. À se battre pour ce que l'on aime. À s'affranchir du regard des autres. À aller vers les autres... Superbe amitié avec Nathan ! 

Bref je m'arrête là ! À vous de jouer ! 


Aucun commentaire:

Le 1er album de Seemone

  1.            Brun de folie 2.        La belle et la bête 3.        Parle-moi 4.        Cœur de pierre 5.        Je n’ai rien ou...