samedi 12 septembre 2020

Film : L'étoile de Noël


 Résumé :

L’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.




« Fidèle à la tradition chrétienne avec des graphismes dignes de Schrek » Ouest-France.

« Ne manquez pas ce dessin animé » Info Chrétienne

« Le pari est réussi » Pèlerin.



Mon  avis : 

J’ai hésité de le voir à sa sortie au cinéma, un des rares films chrétien à l’affiche du cinéma de ma ville. J’ai préféré attendre pour le voir. Je regarde assez peu les dessins animés (à 30 ans quoi de plus normal ?!) et j’ai sauté le pas en l’achetant chez ma libraire préférée.

Je suis assez étonné du rendu, bien qu’étant un dessin animé ce n’est pas un film enfantin. Les enfants sont bien sur les destinataires de ce fabuleux film sur la nativité de Jésus-Christ mais les adultes sont aussi appelés à le regarder. Les images sont sublimes comme le souligne le journal Ouest-France ils sont dignes de Shrek et ils sont d’une qualité et d’une lumière éblouissantes.

L’histoire est fidèle à la Bible, même si nous ne sommes pas dans un cours de théologie. L’approche est différente de l’Evangile, l’approche est centrée sur les animaux et comment ils ont étaient témoins et l’imagination d’une histoire parallèle qui sauve l’enfant de Dieu. J’ai réussi à faire des ponts entre l’histoire des animaux et ma foi, tout est réfléchi, l’histoire animale n’est pas vaine. Je trouve que pour donner un exemple la recherche de la liberté et la Lumière est mis en avant.

Mais ce que j’ai vraiment ADORE c’est Marie et Joseph : les personnages sont attachants et surtout ils ont réussi à les « démystifiés » dans le sens qu’ils redevenus « normaux » avant d’être des saints. Deux personnes humaines avant tout, avec leurs défauts et leurs qualités. C’est vraiment un plaisir de voir ce film dans ce sens.

Un film magnifique à voir en famille et idéal forcément vers les fêtes de Noël. Une bonne idée pour évangélisés les enfants.  

Aucun commentaire:

Le 1er album de Seemone

  1.            Brun de folie 2.        La belle et la bête 3.        Parle-moi 4.        Cœur de pierre 5.        Je n’ai rien ou...