dimanche 14 juillet 2019

Mariage mortel - Mary Jane Clark


 Résumé du livre :
Qui serait prêt à tuer pour empêcher un mariage ? Après avoir été actrice dans une série télévisée, Piper s'est reconvertie dans la création de gâteaux de fête. Le prochain mariage pour lequel elle doit réaliser une pièce montée est celui de sa cousine Kathy, en Floride. Mais, dès son arrivée dans l'hôtel de rêve où travaille la future mariée, Piper la trouve très inquiète : Shelley, l'autre demoiselle d'honneur, a disparu depuis plusieurs jours.À Piper de commencer à mener l'enquête. De l'entourage des mariés au personnel de l'hôtel, personne n'échappe à ses soupçons. Mais, à force de fourrer son nez partout, Piper se met elle-même en danger... Sera-t-elle la prochaine victime ?


 Editons l’Archipel 
Paru le 10/04/2019
ISBN :  2809826161
320 pages



Mary Jane Clark à le privilège d’être la seule auteure qui possède une bibliographie conséquente dont j’ai lu tous ses livres. A chaque fois, et dans ce nouveau suspense, elle arrive à me faire lire un livre dont j’ai l’impression de regarder un film.

Pour ce énième tome avec Piper Donovan j’ai retrouvé ce que j’aime, les personnages, le décors, l’intrigue. Pour ce livre j’ai malheureusement trouver tout cela fouillis, tout ce tient mais peut-être que tout ce passe trop vite. Du coup j’ai trouvé cela pas assez « cadré ».

Un grand plaisir d’avoir été plonger dans une intrigue qui m’a fait découvrir la communauté Amish, comme beaucoup je connais un peu mais j’ai découvert un peu plus l’envers du décors de la secte.

Les personnages sont très bien faits, attachants et vraisemblables. Un point fort de l’auteure qui a su me fidélisé au fil des années.

L’intrigue est drôlement menée ! Chaque pistes m’ont parus invraisemblables même si comme dans beaucoup de thrillers le coupable est toujours celui dont on se doute pas mais le doute reste !  Mary Jane Clark a réussi son coup !

Pas de lenteur, pas de chapitres inutiles : simple, efficace !

 Encore une fois Mary Jane Clark a réussi son pari : me détendre en m’offrant une écriture, une intrigue, un univers ! C’est ça aussi d’être auteur !


Aucun commentaire:

Le 1er album de Seemone

  1.            Brun de folie 2.        La belle et la bête 3.        Parle-moi 4.        Cœur de pierre 5.        Je n’ai rien ou...