mardi 3 décembre 2019

En secret 🌼 - Mary Higgins Clark


Résumé  :
Il suffit d'un mystérieux e-mail adressé la journaliste d'investigation Gina Kane pour l'alerter sur les méthodes de REL News, une célèbre chaîne d'info. L'auteure du message dénonce le harcèlement dont elle a été victime et prétend ne pas être la seule. Mais après ce message,  plus rien... Et pour cause : celle qui a signé CRyan est morte dans un accident de jet-ski. Lorsqu'une autre femme se suicide, elle aussi victime du présentateur vedette de REL News, Gina soupçonnant un meurtre,  comprend vie qu'elle se risque en terrain miné car la chaîne est prête à tout pour protéger la réputation d'un prédateur. Seule face à une machine,  Gina Kane n'a qu'une arme : la vérité.

Mon avis : 
Ça fait longtemps que je n'ai pas lu un Mary Higgins Clark dès sa sortie. Cette année ce fût différent.

J'ai apprécié l'histoire, une histoire qui a su capté mon attention. L'histoire de Gina également. Pour ce énième thriller de la grande dame du thriller, elle a su montée une histoire policière de qualité même si certains bémols sont présents.

L'énigme est courante mais ça ne gêne en rien le récit. Nous suivons les investigations de Gina, journaliste d'investigation. De bons rebondissements,  nous apprenons l'histoire des femmes au fur et a mesure, cela m'a bien plu. En plus de l'histoire nous suivons l'histoire sentimentale de Gina.

Nous revenons deux ans en arrière en seconde partie du thriller, de mémoire c'est assez rare chez Mary Higgins Clark (sauf erreur de ma part). Cela m'a plu, c'était intéressant et d'actualité avec le harcèlement sexuel  et le phénomène Me too. Peut être un tout petit longuet mais ça montre bien comment nous pouvons tout faire pour cacher la vérité.

Malheureusement je n'ai pas ressentie le suspense, le doute planant. Je n'ai pas deviné le coupable avant la fin mais bon c'est assez simple à savoir dans quel groupe il se trouve. L'intrigue est bonne mais l'étincelle n'a pas pris. D'ailleurs je trouve dommage que Gina n'a pas vraiment peur pour sa vie. Elle est surveillée mais sans plus.

En conclusion : un bon livre, une bonne intrigue mais un manque cruel de peps, de peurs, de frissons Au final pour rejoindre un commentaire lu sur Internet il ressemble plus à un roman policier qu'à un thriller.

Albin Michel
Collection spécial suspense
13 octobre 2019
9782226396532


Aucun commentaire:

Le 1er album de Seemone

  1.            Brun de folie 2.        La belle et la bête 3.        Parle-moi 4.        Cœur de pierre 5.        Je n’ai rien ou...