samedi 21 décembre 2019

Mes plus beaux albums de Noël

Dans quelques jours nous fêteront Noël. Pour ma part un Noël chrétien : messes du soir, de minuit et celle du matin. J'aime beaucoup les musiques de Noël, j'en écoute énormément à l'approche des fêtes de fin d'année. J'ai eu l'idée de proposer quelques albums que je possède et que j'aime entendre comme un bruit de fond à la maison.

MMK Oh my Goodness ! Noël Live - 2015

Cet album fût un cadeau par un ami pasteur. Un beau cadeau. La voix de la chanteuse du groupe fait entrée dans un univers à part, un atmosphère particulier. Un plaisir de l'écouter le soir de Noël avec un chocolat chaud. Les accords sont merveilleux et donne une bonne dynamique aux chansons classiques de Noël  (Oh Peuple fidèle, Vive le vent, Les anges dans nos campagnes, Douce Nuit, Minuit chrétien...).






Noël - Glorious - 2017

On ne présente plus le célèbre groupe chrétien lyonnais. Étant un fan depuis pas mal de temps je connais bien l'univers pop du groupe. Comme toujours c'est un album de qualité, regroupant les classiques de Noël. Cet album à la prouesse de proposer plusieurs chansons moins connues comme "C'est Noël ce soir", "Anges archanges...). Le petit bémol serai que cette album pourrais vite être  trop assourdissant dans le sens que c'est fort bruyant. Personnellement ma préfèré est "Emmanuel" sûrement la chanson la plus intérieurement interprétée.




En attendant Noël - Isabelle Boulay - 2019

J'ai déjà parler de cet album sur mon blog assez récemment mais seulement pour mettre en avant la première chanson, "Quel est l'enfant". Une chanson sur Jésus. C'est un album réussi. Moins "chrétien" que les autres mais Isabelle Boulay y a mis tout son coeur et cela se ressent.

Voir l'article sur "Quel est l'enfant"  ici



Natasha St-Pier - Thérèse de Lisieux - Aimer c'est tout donner - 2018

Ce n'est pas un album de Noël mais dans la ré édition de l'album il y a 4 chansons de Noël en duo avec les petits chanteurs à la croix de bois. Comme depuis toujours Natasha St-Pier m'a convaincu avec sa voix puissante et juste. J'ai d'ailleurs eu la chance de voir sa tournée de Noël avec Les petits chanteurs à la croix de bois et Gregory Turpin et cela vaut le coup !  


Grégory Turpin - Mes racines - Les plus beaux chants chrétiens d'hier et d'aujourd'hui - 2014

Grégory Turpin offre un florilège de classiques chrétien. Forcément nous retrouvons des classiques de Noël. Mais comme nous connaissons tous ces chansons chrétienne nous sommes vites portés dans l'univers religieux et l'attente du Messie
Idéal pour une soirée en famille. 



"Je vous annonce une grande joie : un sauveur vous est né" La Bible, évangile selon saint luc, 2,10


Une découverte de l'année 2020 : White Christmas reprise magistralement par Lady Gaga lors de son micro concert Very gaga Thanksgiving. Concert qui se déroule dans le couvent où Lady gaga à été scolarisée. Un établissement prestigieux tenu par des religieuses en plein New York. Dans la captation vidéo nous pouvons voir lady Gaga revoir un de ses religieuses professeurs.





Aucun commentaire:

Le 1er album de Seemone

  1.            Brun de folie 2.        La belle et la bête 3.        Parle-moi 4.        Cœur de pierre 5.        Je n’ai rien ou...