mercredi 1 janvier 2020

Mes voeux pour 2020 - Bonne année !


L’année 2019 est passée, 2020 est devant nous. 2020 n’est pas dans le futur, c’est aujourd’hui, maintenant. N’attendons pas demain pour être heureux. L’année dernière fût peut-être une année heureuse ou malheureuse. Quoiqu’il en soit gardons l’optimisme pour cette nouvelle année, restons confiants, de nouvelles horizons vont forcément surgires.

Barbara, interprète de L’aigle noir, à dit : « Il ne faut pas continuer sa vie, il faut chaque fois la recommencer ». Que chaque matin soit un  nouveau soleil, que chaque matin soit un recommencement. Une de mes phrases préférées de la Bible se trouve dans les lamentations de Jérémie (3,23) «  Les compassions de l’Eternel se renouvellent chaque matin ». Avoir un regard neuf. Vivre dans le présent, demain sera demain.

Nous sommes souvent déçus, déçus des autres. N’attendre que très peu des autres mais savoir s’entourer de personnes positives, qui vous tirent vers, qui sont positifs. Vivre dans le pessimismes, dans la dépression est pour un début de mort. Nous avons la chance de vivre et je le souhaite d’être en bonne santé, sachons profiter de la vie. Essayons à notre tour de ne pas décevoir ceux qui sont proches, sachons pardonner les futilités.

Prenons soin de nous et soin des autres, l’un ne va pas sans l’autre. N’oublions pas que dans la  première lettre de Pierre au chapitre 5 verset 7  il est dit que Dieu prend soin de nous. Saviez vous que dans la Bible il est écrit 365 fois « N’ayez pas peur » ? Une fois par jour. Et si en 2020 nous écoutons cette directive juste avant de se lever ?


Revenons en cette nouvelle année à l’essentiel, de quoi avons nous vraiment besoin ? que ce soit matériellement ou dans notre gestion du temps. Nous nous perdons beaucoup trop souvent dans des choses inutiles. Dans sa chanson « Temps pour nous » Axelle Red dit : « Laissons Google et la vaisselle pour ce que c’est et si on monter fermé la porte à clé », elle nous parle de notre manque de temps dans le couple avec nos occupations quotidiennes. Prenons du temps pour son ou sa partenaire, pour un bon livre, une promenade, une sortie entre amis et coupons notre smartphone, Twitter ou Facebook attendrons !

D’ailleurs prenons conscience que les réseaux sociaux sont un outil génial, un outil de partage, d’entraide, de cultures en tout genre. N’en faisons pas un territoire du guerres civiles. Prenons conscience que ça nous représente même cacher sous un pseudo. Ce n’est pas facile, je suis témoin chaque jour des personnes malsaines, hypocrites,  qui parlent sans fondements et immatures. Ne nous retournons pas sur eux. Un conseil tout simple : bloquer la personne et éviter de lire commentaires notamment sur les posts de médias, on y trouve malheureusement trop de haine.


Que 2020 soit une rencontre, un approfondissement dans la foi. Même un relèvement. Des fois je me sens décourager quand je vois le nombre de péchés que je commet. Dans la lettre apostolique « Christus Vivit » du pape François au chapitre 4, paragraphe 119 (ou 120 selon les éditions) il nous dit : « nous somme sauvés par Jésus : parce qu’il nous aime et ne peut pas s’en passer. Nous pouvons lui faire n’importe quoi, lui nous aime et nous sauve. Parce que seul celui qu’on aime peut être sauvé. Seul celui qu’on embrasse peut être transformé. L’amour du Seigneur est plus grand que toutes nos contradictions, nos fragilités et que touts nos petitesses. Mais c’est précisément à travers nos contradictions, nos fragilités et nos petitesses qu’il veut écrire cette histoire d’amour. Il a embrassé le fils prodigue, il a embrassé Pierre après son reniement, et il nous embrasse toujours après nos chutes, en nous aidant à nous relever et nous remettre sur pied. Parce que la véritable chute – la vrai chute, celle qui est capable de ruiner notre vie, c’est de rester à terre et ne pas se laisser aide. »

Que cette année 2020 soit une année riche en joie, en abondance de bonnes choses. Une année de rencontres entre nous. Prenons nous erreurs de 2019 et tachons de ne pas recommencer pour arrivé en décembre 2020 et être fier de soi.

Bonne année à tous. 😍

Aucun commentaire:

Le 1er album de Seemone

  1.            Brun de folie 2.        La belle et la bête 3.        Parle-moi 4.        Cœur de pierre 5.        Je n’ai rien ou...