samedi 1 février 2020

Adieu Mary Higgins Clark !


Comment pas rendre hommage à Mary Higgins Clark, cette auteure qui m'a fait découvrir la lecture à l'adolescence.

Depuis j'ai pu lire pas mal de livres de la Reine du suspense. Des anciens et chaque années son nouveau thriller. 

Au fil des années un lien s'est tissé malgré le nombre de ses lecteurs elle arrivait prendre en importance chaque lecteurs. Elle écrivait pour ses fans et cela se ressent dans ces thrillers. 

Ce matin quand j'ai appris son décès j'ai ressenti une peine. Elle faisait partie de ma vie. Je la croyais immortelle. Elle l'est ! Quelle joie de savoir qu'il me reste encore des livres non lus dans ma bibliothèque ! Et quelle joie de savoir que je pourrais relire ces romans ! 

En 2016, j'ai eu la chance d'été contacté par Catherine Balle, journaliste au Parisien / Aujourd'hui en France, lors de la sortie du livre "Le temps des regrets" (éditions Albin Michel) pour donner son avis et divulguer mon thriller préféré de l'auteure américaine. Ce fût pour moi le titre "Tu m'appartiens". 



Deux coups de cœur :
  • Tu m'appartiens, Albin Michel (1998).
  • Dans la rue où vit celle que j'aime, Albin Michel (2001).


Au revoir Mary ! 



Aucun commentaire:

Le 1er album de Seemone

  1.            Brun de folie 2.        La belle et la bête 3.        Parle-moi 4.        Cœur de pierre 5.        Je n’ai rien ou...